Trois ans après Feel Like Home, un disque country plutôt fade et sans intérêt, l’artiste du Missouri Sheryl Crow est de retour avec un 10e album en carrière.
Selon l’artiste, ce nouvel opus serait un retour à ses premières amours. En écoutant Be Myself, on n’a pas le choix de la croire !
Produit par elle-même et son partenaire depuis plusieurs dizaines d’années, Jeff Trott, l’album aligne 11 pièces roulant au rock hyper charismatique dans des arrangements folk-blues et soul savoureux.
Be Myself nous rappelle l’époque des excellents albums Tuesday Night Music Club (1993), The Globe Session (1998) et Sheryl Crow (1996).
Elle s’entoure de collaborateurs surprenants dont deux guitaristes hors pair, Doyle Bramhall II et Gary Clarke Jr, ce qui donne un ton à son univers. Il y a longtemps que je ne l’avais ressentie aussi vivante et tripper autant dans ses chansons.
L’artiste replonge dans un son plus près d’elle et retrouve cette belle énergie d’antan, ce qui donne un résultat inattendu mais combien enflammant. Be Myself, c’est sexy, charismatique et sincère; juste à temps pour les roads trip et les soirées autour d’un verre.
Chansons coup de cœur :
- Heartbeat Away
- Alone In The Dark
- Halway There
- Long Way Back
- Be Myself
- Love Will Save the Day
- Stranger Again