Coup de cœur

Un sans-faute pour Shauf !

En 2016, Shauf a sorti son disque, The Party, qui s’est inspiré de gens colorés à une fête. Ce fut la grande révélation. Je l’écoute encore, plein volume, avec les yeux fermés.

Le musicien de la Saskatchewan a su se tracer une ligne en tant qu’artiste, avec un grand talent pour créer une musique riche qui nous fait voyager dans sa conscience. Voici The Neon Skyline : 11 pièces dans un indie rock qui continue de nous transporter dès la première chanson.

Sur ce cinquième album qu’il a écrit, produit et a interprété, l’artiste nous invite dans une soirée typique avec des amis dans un bar de son patelin qui prendra vite une autre tangente. Car son ex-petite amie Judy est de retour en ville ; et tout change d’un coup de vent.

Encore une fois, l’écriture remarquable de Shauf prend tout son sens dans des chansons qui traitent de sa relation amoureuse houleuse qui se transforme en exploration/introspection sur ses sentiments distillés par l’ivresse et par la nostalgie. On traverse la phase destructrice qui finit par l’acceptation de l’échec pour avancer.

Une discussion avec son ami Charlie, dont nous sommes spectateurs, dans des arrangements qui mettent la guitare en avant-plan de sa musique teintée de moments psychédéliques et jazzy. Andy Shauf fait briller sa musique indie folk rock sur des réflexions touchantes sur le sujet complexe que peut être l’amour pour l’humain. Visiblement, l’artiste continue son sans-faute avec ce superbe album.

Chansons coup de cœur :

  • Where Are You Judy
  • Thing I Do
  • Thirteen Hours
  • Living Room
  • Try Again
  • Skyline
  • Changer




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!