Un virage à 90 degrés !

Le duo de Brighton, Royal Blood, est de retour quatre ans après How Did We Get So Dark (2017) et entame une nouvelle ère musicale sur son troisième album en carrière qui risquent de créer des réactions vives lors de l’écoute.

Voici Typhoon, 11 pièces dans un hard rock alternatif sur des riffs hurleurs faites de guitares blues avec l’aide du grand Josh Homme de Queens of The Stone Age. Le temps d’une chanson, pour le reste, le duo Mike Kerr et Ben Thatcher produise l’album. Royal Blood offre des chansons chaotiques qui racontent l’enfer de Kerr dans sa surconsommation de drogues qui ont presque tué le chanteur, l’art de l’auto-sabotage, le courage de se relever lors des coups durs et bien sûr la pandémie qui affecte notre humanité qui manque cruellement entre les divisions imaginaires que nous avons créées, des gros morceaux qui servent d’exutoire personnel pour les démons qui attendent Kerr pour un corps-à-corps intense avec la réalité.

Le duo continue de suivre son instinct dans sa musique turbulente; mais cette fois, on explore le côté dansant dans ses rythmes rocks croustillants. Sur des arrangements de guitares sombres qui détonnent dans l’énergie entre Muse et Queens of The Stone Age et des grooves de batteries contagieux tout droit sorties du disco. On renouvelle les sonorités sans perdre le côté tranchant de l’expérience.

Royal Blood insère de l’électro et du disco qui insuffle une énergie de plancher de danse postapocalyptique. Imaginez Muse, Queens Of The Stone Age et Daft Punk réunis pour nous frapper de son plus gros uppercut musical fait d’une musique mordante et exaltante Pour certains, c’est un groupe qui perd de sa signature et pour d’autres, c’est innovateur et électrisant.

Typhoon, c’est un album qui donne le vertige à chaque accord fait d’un rock disco pulvérisant beaucoup de plaisir à travers l’écoute de ce troisièmes album. Royal Blood fait un 90 degrés surprenant.

Chansons favorites :

  • Trouble’s Coming
  • Boilermaker
  • Typhoons
  • All We Have Is Now
  • Oblivion
  • Mad Visions
  • Limbo




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!