Coup de cœur

Un voyage musical grandiose !

ENFIN ! Tool est de retour 13 ans après 10 000 days. L’attente est terminée, vous ne rêvez pas !

Voici Fear Inoculum : 7 pièces métal alternatif qui continuent la trajectoire du groupe. Produit par Joe Barresi (Chevelle, Queens of the Stone Age, Coheed and Cambria, Bad Religion et Avenged Sevenfold) sans suivre aucune structure ni restriction ; malgré tout ça, leur musique semble être davantage accessible.

Tool ne cesse pas de brouiller les pistes entre l’art, le psychédélisme et le hard rock progressif. Le thème global dans l’album, c’est la réalité du changement constant et tout ce que ça implique. Cet entêtement a su se tailler un chemin unique, ce qui a valu au groupe plusieurs prix et une armée de fans fidèles.

Maynard James Keenan, le leader du groupe, continue ses prouesses vocales remarquables sur ses textes glauques et mystérieux. Sur ce cinquième album, il y a des moments cinématiques fascinants et des guitares de métal qui bousculent, qui angoissent et qui rendent colérique, comme on aime.

Plongez tête première dans l’univers de Fear Inoculum ! Vous serez estomaqués et ébranlés, mais aussi subjugués. Imaginez Philip Glass, Metallica et Pink Floyd en une seule entité : c’est ça TOOL, et plus encore. J’ai toujours eu cette curiosité pour ce groupe spectaculaire et l’ultime conviction qui n’a pas fini de nous surprendre.

Fear Inoculum, c’est un voyage musical grandiose qui vous guide dans les extrémités de la folie, et le ventre de la peur. Innovateur, révélateur et provocateur.

Chansons coup de cœur :

  • Invincible
  • Fear Inoculum
  • Descending
  • Pneuma
  • Culling Voice

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!