Une dose d’électricité !

Il a été pendant quelques années au sein du groupe pop-rock Cherry Chérie, le voilà prêt à s’envoler de ses propres ailes avec son projet rock FILPO. C’est un quatuor composé de Gabriel L’heureux (basse), de Gabriel Lapointe (batterie), de Paul Aubry (claviers) et bien sûr de Paolo Philpot.

Aujourd’hui, la formation nous offre un premier album fait d’une musique mordante qui tranche le chapitre avec des sonorités plus sales et droit au but. Voici Printemps, 10 pièces dans un rock avec une signature sonore très seventies qui n’a pas besoin de make up électro pour rendre leur musique qui sonne comme un char d’assaut. Sur ce premier opus, Pierre Duchesne est à la réalisation (Richard Séguin, Paul Piché, Kaïn, Kevin Parent).

Des chansons de rock psychédélique hargneuses qui s’inspirent du dernier printemps qui a été sombre pour tous, la renaissance, l’amour, et la liberté sur des grooves écrasants. Une plume bien articulée qui ne manque pas de piquant, même si parfois Paolo Philpot manque vocalement de puissance; la musique elle, c’est tout le contraire.

Une fusion organique entre Ocean Alley, The Strokes et The Hives. Un premier effort qui risque de ne pas décevoir et surtout de piquer votre curiosité. FILPO possède cette manière de faire un pop-rock dynamique qui crée de l’électricité. Printemps, c’est un album de rock résistant et séduisant.

Chansons favorites :

  • Étoile
  • Endorphine
  • Apparition
  • Incendie
  • Comme une plume
  • Backlash




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!