Une énergie positive et ensoleillée !

Découvert grâce à son EP en 2012 intitulé Feels Like Home, puis peu de temps après l’artiste australien fonde son propre label, Common Folk Records et continue faire grandir sa musique. Aujourd’hui, Ziggy Albert arrive avec un cinquième album en carrière.

Voici Searching For Freedom, 12 pièces dans un folk roots acoustique minimaliste qui résonne d’espoir et d’humanité. Avec cet album produit de nouveau par Paulie Bromley, qui était sur son premier album Made of Water en 2013, Ziggy continue d’évoluer autour de ses guitares et de s’interroger sur le monde moderne, la violence de nos gestes, l’amour doux et sucré, l’environnement, guérir au gré des vents, la recherche de la liberté, l’importance de s’unir pour rebâtir le monde et son pays d’origine.

Sur des arrangements dépouillés de guitares acoustiques,  de banjo,  d’ukulélé et même d’une section de cuivres, l’homme pose sa voix lumineuse. Sur un ton confident, mais jamais trop lourd, l’artiste australien se livre avec tout son cœur avec son message de solidarité, même si les paroles sont parfois un peu prévisibles et qu’il verse dans la mélodie sincère, mais trop Calinours à mon goût.

Ziggy Albert continue de briller dans sa musique folk naturelle et organique entre le Mumford & Sons, Vance Joy et Jack Johnson. Ce n’est pas ma tasse de thé, mais je peux reconnaître qu’il y a une petite étincelle dans son parcours qui vient nous chercher dedans. J’ai l’impression, qu’à force de l’écouter, je pourrais succomber à son univers touchant et positif.

Searching For Freedom, ce sont des ballades folk qui donnent un peu de douceur à notre période de grande crise. Ça aide à nous connecter avec l’énergie positive et ensoleillée. Une écoute conviviale et sincère.

Chansons favorites : 

  • Getting Low
  • Letting Go
  • Heartbeat
  • Chemistry
  • Together
  • Searching For Freedom

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!