Une machine puissante à voyager dans le temps !

Alors que l’année 2021 commence à peine et déjà un artiste arrive avec un disque fort rafraîchissant qui fait du bien en dedans. Je vous présente Aaron Frazer, un visage familier puisqu’il est le batteur et cochanteur de Durand Jones & the Indications, groupe américain R&B qui existe depuis 2016 avec 3 albums à son actif.  

Le jeune homme natif de Baltimore arrive avec son effort en solo qui promet une incursion mémorable dans des sonorités rétro fidèles à ses racines. Voici Introducing : 12 pièces soul, funky, blues des années 70 produites et coécrites par l’excellent Dan Auerbach de The Black Keys dans son studio d’enregistrement Easy Eye Sound à Nashville, qui est également le nom de sa maison de disques avec laquelle il nous a surpris dans ses productions pour des artistes comme Cage the Elephant , Dr. John , Lana Del Rey , Ray LaMontagne, CeeLo ,Marcus King et Robert Finley.

Aaron Frazer, c’est une voix faite d’un tendre fausset entre Jackie Wilson,The Temptations, Curtis Mayfield et Marvin Gaye. Des chansons qui racontent les chagrins d’amour; la dévotion qui anime nos êtres avec toute la passion que peut contenir nos corps. Aaron Frazer laisse transparaître toutes les gammes d’émotions qui lui sont permises tout le long de ce premier album. Sur des arrangements de guitares, de batterie, de Wurlitzer, de piano, de basse, de chœur, de cuivre et de cordes, ce qui donne des ballade orchestrales soul blues, gospel, funk sexy. Sa musique coule naturellement lors de l’écoute.

Normalement, ce genre de voix à la longue me fait décrocher après 5 chansons; celle-ci fait exceptions grâce à son côté granuleux qui se marie aux prouesses vocales de l’artiste, qui visiblement nous laisse aucunement indifférent. Dan Auerbach possède cette façon de capter la magie et crée des bijoux intemporels avec tous les artistes auxquels il collabore.

Introducing, c’est une machine puissante à voyager dans le temps avec son soul classique exquis qui s’acclimate à toutes les bonnes occasions. Tamise la lumières et fais-toi un drink et enjoy! Avertissement peut causer le sourire contagieux lors des sessions d’écoute.

Chansons coup de cœur :

  • Bad News
  • If I Got It (Your Love Brought It)
  • Can’t Leave It Alone
  • Done Lyin’
  • Ride With Me
  • Over You
  • Leanin’ on Your Everlasting Love
  • You Don’t Wanna Be My Baby




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!