Une vision de l’artiste qui se livre dans toutes les nuances de son âme !

Trois ans après son tragique chapitre fatal, Chris Cornell, un des plus puissants chanteurs des 20 dernières années selon moi et une voix emblématiques du rock qui a su pousser au sommet Soundgarden, Audioslave et Temple of the Dog, revient nous charmer avec un album posthume que je n’ai pas habitude d’écouter, car je trouve ça particulièrement délicat comme concept mais la curiosité m’a emporté avec raison.  

Voici No One Sings Like You Anymore, Vol. 1, 10 pièces faites de reprises de chansons d’Electric Light Orchestra, de Janis Joplin, de John Lennon, de Terry Reid, de Guns N’ Roses, de Lorraine Ellison etc. dans des arrangements de folk acoustique en nuances,  pop-électro et rock blues trempés dans l’acier du soul qui rentre dans la peau.

Chris Cornell fait partie de ceux qui manient la voix comme une lame affilée avec une précision incroyable. Que ce soit en douceur ou en intensité, le résultat est émouvant jusqu’au bout. Chris Cornell, c’est une voix qui brave les tempêtes et fracasse les tourments. C’est une voix bestiale qui pousse son urgence de vivre, c’est beau et viscéral.

Ça aurait pu être cliché, mais c’est tout le contraire. No One Sings like You Anymore, Vol. 1, c’est une vision de l’artiste qui se livre dans toutes les nuances de son âme. Que ce soit derrière la distorsion sinueuse d’un orchestre ou une guitare acoustique avec la tristesse qu’il porte un manteau de douleur.

Chris Cornell, c’est une voix qui chante comme personne, rien n’est pas comparable. Dommage qu’il ne peut pas être là pour voir son étoile briller.

Chansons coup de coeur :

  • Nothing Compares 2 U (Prince)
  • Patience (Guns N’ Roses)
  • Jump into The Fire (Harry Nilsson)
  • Watching the Wheel (John Lennon)
  • Stay with Me Baby (Lorraine Ellison)
  • You Don’t Know Nothing About Love (Carl Hall)
  • To Be Treated Rite (Terry Reid)




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!