Vance Joy – In Your Own Sweet Time

Depuis son premier album Dream Your Life Away (2014), l’artiste folk australien
Vance Joy, alias James Gabriel Keogh, offre des chansons acoustiques lumineuses pleines de douceur et rassembleuses.

Grâce à ses succès comme Riptide, Mess Is Mine, Saturday Sun, Missing Pieces, etc.
Le jeune homme de 34 ans est dorénavant le porteur d’espoir dans son style si accessible. Après son excellent Nation of Two (2018), Vance Joy nous offre un troisième album qui continue dans cette direction naturelle qui donne envie de partir en voyage sans craindre de tomber amoureux ou juste vivre libre sans censure.

Voici In Your Own Sweet Time, 12 pièces faites d’un folk doux et ensoleillé comme le vent qui nous poursuit dans nos plus folles expéditions avec une mini incursion dans les sonorités plus pop sans perdre cette signature acoustique autour de guitare et ukulélé.

L’album a été produit et écrit avec son équipe depuis le début de l’aventure Dave Basset, Edwin White et Joel Little ainsi que d’autres collaborateurs. Soyons francs, Vance Joy offre de petites chansons sans prétention, sinon celle de donner le goût d’afficher un sourire et partir en cavale.

Évidemment, le jeune homme nous miroite le portrait d’un artiste romantique et nostalgique : une formule qui lui va comme un gant, malgré quelques impressions de déjà vu. Mais cette fois, l’artiste nous révèle un peu de son âme et s’exprime sur le temps qui passe, les relations et autres.

Musicalement, personne ne sera dénaturé par la direction toujours aussi chaleureuse et organique dans un folk sentimental avec une mince exploration dans la musique latine et celle du Moyen-Orient. Pour ma part, j’aurais aimé un peu plus d’audace. Mais en même temps, il reste dans une musique qui réchauffe les zones grises de la vie. Je mentirais si je disais que ça ne fait pas du bien en ce moment.

In Your Own Sweet Time, c’est de la pop-folk sincère, douce et charismatique. Ça donne envie de jouer avec les cartes qu’on nous offre et en ressortir plus grand qu’avant.

Chansons favorites :

  • Every Side of You
  • Missing Pieces
  • Don’t Fade
  • Solid Ground
  • Wavelength
  • Looking At Me Like That




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!