Ma vie avec John F. Donovan, un rendez-vous manqué !

Presque un an d’attente après sa première représentation au Festival international du film de Toronto en septembre 2018, Ma vie avec John F. Donovan prend l’affiche dès aujourd’hui dans les cinémas canadiens. Ce premier film tourné en anglais par Xavier Dolan avait reçu un accueil mitigé lors de sa première mondiale à l’époque.

Annoncé par Les Films Séville comme étant, rien de moins, que le film de l’année, Ma vie avec John F. Donovan n’arrive pas à combler de telles attentes.

Derrière un visuel brillant et fort prometteur, le scénario manque d’étoffe à plusieurs égards. Comme la finalité de l’histoire (soit la mort d’une vedette de la télévision américaine) ouvre l’œuvre, Dolan avait un beau défi afin de garder l’auditoire au bout de son siège. Défi raté, malheureusement pour un drame.

Bien que la distribution soit relevée, les personnages n’arrivent pas à se démarquer. Le public aura une certaine difficulté à s’attacher aux personnages, parfois sympathiques, parfois froids, parfois émotifs à souhait. Sans oublier, la présence de nombreux clichés qui frappent l’esprit.

Pour les fans de Xavier Dolan, vous ne serez surement pas déçus de la continuité de sa démarche artistique. Pour cette raison, nous lui donnons la note de passage. Malgré le manque de profondeur de l’intrigue, l’œuvre cinématographique est intéressante à regarder pour un cinéphile.

Bonus : Comme on plonge dans les derniers moments de John F. Donovan en 2006, on peut retrouver de bons vieux succès tels que Hanging by a moment de Lifehouse ainsi que des extraits de Blink-182 et Green Day.

Synopsis : Dix ans après la mort d’une vedette de la télévision américaine, un jeune acteur se remémore la correspondance jadis entretenue avec cet homme, de même que l’impact que ces lettres ont eu sur leurs vies respectives.

Rappel : Xavier Dolan avait pris la décision de couper le personnage de l’actrice Jessica Chastain, car elle s’insérait laborieusement dans le reste de l’histoire. La première version de Ma vie avec John F. Donovan avait une durée de plus de 4 heures.

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!