Weezer – SZNS : Spring

Après nous avoir offert le symphonique et sublime Ok Human (2021) et du hard rock métal style eighties sur Van Weezer, River Cuomo nous annonçait un projet ambitieux : une collection de quatre EP qui sortiront le premier jour de chaque solstice saisonnier.

Voici SZNS (prononcé Seasons) Spring, le premier volet celui du printemps produit par Jake Sinclair, Ethan Gruska et Suzy Shinn. Sept pièces dans un pop rock alternatif un peu essoufflé. Weezer intervient avec des chansons légères sur la vie de tous les jours, l’amour au parfum du printemps, Shakespeare, Adam et Ève s’est presque paresseux.

Cet EP sonne un peu comme le petit-cousin en visite de l’album Ok Human avec les crochets de guitares pop rock habituels de Weezer sur des harmonies vocales et des envolées de folklore traditionnel et musique classique. Pour ceux qui espèrent un comeback à la Pinkerton ou l’album bleu, nous sommes très loin du compte.
Hélas, Cuomo ne nivelle pas par le bas, mais ne s’élève pas non plus dans son exploration pop rock ; ça reste plaisant, mais vraiment pas euphorisant.

L’histoire du groupe depuis 3 décennies : des albums révélateurs et d’autres comme celui-ci qui ne passeront pas à l’histoire des classiques. On dirait presque la trame sonore d’un film d’animation comme Shrek, mais hyper maladroit. SZNS : Spring, du rock printanier sympathique qui ne manque pas de couleur, mais plutôt de saveur. Prochain EP Summer le 20 juin. Tout est possible, on pourrait être surpris dans le monde de Weezer.

Chansons favorites :

  • A Little Bit Of Love
  • Wild At Heart




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!