Coup de cœur

Yodelice – The Circle

Sous l’alter ego de Yodelice se cache le musicien, arrangeur, producteur et acteur français Maxim Nucci, qui mis son talent au service de Johnny Hallyday ou de la chanteuse Jain dans les dix dernières années.

Pour son quatrième album, l’homme décide de mettre le personnage à jour sans aucun maquillage, pas d’habit noir. C’est la fin de la plume fichée dans un chapeau et la larme dessinée sous des yeux. Treize ans après son premier album Three Of Life (2009), l’auteur-compositeur-interprète arrive dans une musique moins éclatée dans un folk brumeux. Un changement de cycle pour Yodelice et son univers.

Voici The Circle, 10 pièces dans un folk dépouillé sur fond de guitare bourdonnante et ambiante qui résonne comme un cri étouffé entre tension et introspection. Entre Nick, Drake, Yoav, RY X Yodelice écrit, joué et produit dans son studio maison Spookland. Son quatrième album s’éloigne drastiquement du son pop-rock pour laisser place à la fragilité des émotions dans des arrangements bruts acoustiques.

Yodelice offre des chansons qui traitent des faux-semblants dans le monde où nous vivons, la quête du paraître, la douleur qui nous sert d’ami parfois, fuir la peur et redéfinir nos limites. C’est un voyage puissant et déroutant entre la guitare et la voix de l’homme qui nous attend.

Comme quoi parfois pour émouvoir ça prend peu de choses, sinon que son cœur entier dans une musique sensitive. Avec The Circle, il redéfinit le son de son âme dans un folk sinueux, endolori et magnifique.

Chansons favorites :

  • Keep Running
  • Trust Fall
  • Rage
  • The Light of My Hands
  • Distant Land
  • The Secret




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!