Young The Giant – American Bollywood

Il y a eu beaucoup de changements pour Young The Giant, entre l’excellent album Mirror Master (2018) ; tout d’abord l’enregistrement d’un album qui n’a pas vu le jour, les membres ont connu la paternité, bien sûr la COVID qui est venue multiplier l’expérience humaine. Après pris le temps de réfléchir à leur carrière et panser toutes les tornades que la vie peut apporter, le groupe délaisse le système des grandes maisons de disques pour s’offrir l’indépendance pour la suite des choses avec son cinquième album en carrière : un album concept en quatre parties qui retrace les origines de la vie en turbulence.

Voici American Bollywood, un album en quatre EP (Act 1 Origine, Act II Exile, Act III Battle, Act IV: Denouement) totalisant une galette de 16 chansons faite d’un rock alternatif mordant qui intègre à merveille l’influence orientale, le country, le disco et les ballades folk épurées. Pour ce nouveau chapitre, les Californiens coproduisent avec John Hill (Santigold, MIA, Phantogram, Khalid).

On se penche sur les origines du chanteur Sam Gadhias, fils d’immigrants indien,
la saga multigénérationnelle de l’immigré américain, et les origines, les exils, les batailles et le dénouement de la reconquête de l’identité collective ainsi que l’influence de la diaspora sud-asiatique. Ça se veut également une quête perpétuelle à trouver l’équilibre dans le chaos, ces racines au fond de nous, son rôle de père dans le présent, et un voyage à travers le vie et des visions du passé.

Musicalement, le rock alternatif du groupe subit des changements pour laisser place à quelque chose de plus mature, de moins éclaté. On va dans le psychédélique aérien, le folk onctueux, les sonorités orientales et de temps à autre, on replonge dans le rock galvanisant de grande envergure avec une petite touche magique grâce à ses cordes enivrantes.

Attention, l’esprit de l’album est totalement différent des albums précédents. Young The Giant embrasse le bouleversement du monde et la vie qui suit son cours. American Bollywood, c’est un rock alternatif qui redéfinit l’identité du groupe en plein épanouissement.

Chansons favorites :

  • Wake Up
  • American Bollywood
  • Guardian Angel
  • My Way
  • The Walk Home
  • Dancing In The Rain
  • The Otherside
  • Happy




Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!