Zack Snyder – Batman Vs Superman : l'aube de la justice

Après deux dans d’attente, voici enfin sur nos écrans Batman Vs Superman :  l’aube de la justice de Zack Snyder (300, Suckerpunch).

L’histoire se situe vers la fin de Man of Steel (2013). Craignant que l’homme de fer n’abuse de sa toute puissance, le justicier de Gotham décide de l’affronter. Le monde a-t-il davantage besoin d’un superhéros aux pouvoirs sans limite?

C’est la grande question à laquelle on tente de répondre tout au long du film. On joue, par tous les moyens, avec la rivalité des deux héros à l’opposé. J’ai particulièrement aimé l’introduction des deux univers de Batman et Superman, très sombre et violent.

On s’éloigne des superhéros lumineux que tous les enfants rêvent d’être. Le charisme de Ben Affleck, dans le rôle du chevalier noir, est surprenant, et même exaltant. Jesse Eisenberg, qui joue le rôle de Lex Luthor, nous donne un mélange psychotique et mégalomane savoureux. On aime l’haïr, et ce,  avec raison!

Les scènes entrecoupées d’action intense par rapport à l’excellente musique de Hans Zimmer et de Junkie XL est parfaite. Ce premier jet, d’une série de films faisant partie de la franchise DC Comics, donne le ton à une aventure prometteuse. 

Oui, c’est un excellent divertissement, mieux de l’adrénaline pure. Le scénario, inspiré de quelques bandes dessinées, est habilement bien adapté. Pour ma part, je crois que le but est atteint :  j’ai eu beaucoup de plaisir. Bref, un film d’action avec des effet spéciaux à la hauteur de mes attentes .

Facebook Comments
Critiques
X
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir des offres spéciales
INSCRIVEZ-VOUS
Pour recevoir nos promotions et concours
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!
Merci d'être inscrit sur l'infolettre de AlternativeRockPress!