Ce n’est pas la première et certainement pas la dernière fois que les propos du Doc Mailloux font réagir. C’est encore le cas dans cette vidéo qu’il a publiée sur le site Facebook « Doc Mailloux et Josey ».

Dans cette vidéo mise en ligne hier, le Doc Mailloux explique avec tout son sérieux que la deuxième vague du coronavirus va venir des grosses personnes. Josey Arsenault, qui coanime avec lui, semble surprise des commentaires de son collègue.

« On va, graduellement… ça va venir, la deuxième vague, ça va venir des grosses dans le système scolaire, de l’éducation et des garderies, ainsi que dans le système de la santé », a-t-il spécifié après avoir précisé que ses propos n’étaient pas de la grossophobie.

Il a poursuivi : « Les grosses, vous allez y goûter. Ça ne sera pas drôle la deuxième vague pour vous autres. Et ça va se répandre par une traînée de poudre parce que ça va être propagé par les enfants, les adolescents et vos collègues de travail du même âge que vous. Mais qui ne sont pas grosses. Elles vont le faire la grippe, elles vont l’avoir la grippe ».

Pierre Mailloux, de son vrai nom, a toutefois averti qu’il y aurait moins de complications, moins de soins intensifs et moins de morts avec cette seconde vague. Il a rappelé qu’il fallait se protéger.

Source : Monde de stars