En octobre dernier, on apprenait que Noovo allait présenter une adaptation québécoise de Big Brother Célébrités cet hiver. C’est Marie-Mai qui en sera l’animatrice.

« J’ai été intriguée par l’idée de cette adaptation québécoise de BIG BROTHER CÉLÉBRITÉS, bien différente de ce à quoi nous sommes habitués au Québec. Ce qui m’attire de cette production, c’est la grande aventure humaine qui s’y vivra, l’ouverture d’esprit et l’inclusion qui seront au cœur de ce projet, tout comme le dépassement de soi qui donnera lieu à des moments de télé mémorables. Je suis fébrile à l’idée de prendre part à cette production d’envergure avec des personnalités publiques de tous les horizons qui se prêteront à une expérience humaine unique et une compétition hors du commun qui sera des plus divertissantes ! On découvrira assurément une toute nouvelle facette de ces personnes, ponctuée des valeurs de chacun, de discussions humaines, d’échanges véridiques », avait indiqué la chanteuse.

Mais voilà que le chroniqueur de La Presse, Hugo Dumas, a appris grâce à ses taupes que d’autres noms, outre celui de Marie-Chantal Toupin, allaient faire partie de l’aventure. « Après la chanteuse Marie-Chantal Toupin, voici trois autres concurrents qui poseraient leurs valises dans le manoir de cette populaire téléréalité : l’animatrice (et diva autoproclamée) Varda Étienne, l’homme d’affaires François Lambert et le boxeur Jean Pascal », peut-on lire.

Dumas a ajouté plus loin dans son article : « Alex Perron a été pressenti, mais a décliné pour “des raisons personnelles” et en raison de conflits d’horaire ». Le chroniqueur a précisé que Varda Étienne et Jean Pascal sont de bons amis dans la vie et a rappelé que Marie-Chantal Toupin et François Lambert avaient été en couple brièvement en 2013.