C’est vraiment la « controverse » de la journée ! Après avoir diffusé une publicité avec Martin Matte en surpoids, la chaine d’alimentation a dû la retirer, car certaines personnes la jugeait grossophobe.

Le principal intéressé a réagi ce soir en disant « qu’il ne l’avait pas vu venir celle-là ». Il a expliqué que la publicité en question était un clin d’œil au confinement qui nous a fait prendre quelques livres.

« On ne rit pas de personnes, c’est Martin Matte, qui a pris du poids en confinement et on rit avec ça, en exagérant beaucoup », a écrit l’humoriste. Il a précisé que personne ne voulait rire des gens en surpoids et s’est excusé pour ceux et celles qui ont été offensés.

« Cette pub se voulait bon enfant, pour faire rire. Et oui, beaucoup de monde l’avait vue avant d’être diffusée, et oui, ils trouvaient ça drôle. Je vous avoue que je suis un peu flabbergasté… C’est difficile en humour de plaire à tout le monde. Avec l’opinion de chacun, les associations, qui font cela dit un travail essentiel pour leurs membres, les réseaux sociaux… ça limite beaucoup les possibilités d’humour, mettons ! », a-t-il indiqué.

Il a souligné que plusieurs personnes avaient trouvé la publicité amusante et que le but de la publicité était d’encourager l’économie locale. « Faut pas oublier aussi qu’au moins 250 000 $ seront distribués aux banques alimentaires », a-t-il ajouté.