La comédienne Geneviève était de passage dans les studios de Deux hommes en or diffusée sur les ondes de Télé-Québec. Celle qui joue Gabrielle Simard est revenue sur les débuts difficiles à District 31.

Si la comédienne est heureuse et fière de jouer un rôle comme celui-là, elle a toutefois dû subir les commentaires désobligeants de certains internautes qui ne comprenaient pas ce qu’elle faisait dans la série de Luc Dionne. D’ailleurs, l’auteur avait dû justifier le choix de sa lieutenante.

 « Premièrement, je veux juste dire que je ne les ai pas lus tant que ça ces messages-là, parce que sinon je n’aurais pas survécu. J’ai juste coupé ça. Je ne me l’explique pas. Peut-être qu’on fait si bien notre métier que la magie opère. Dans le fond, on passe nos journées à faire semblant qu’on est des polices. Ben là, peut-être que les gens ne font pas la différence ».

La comédienne s’est demandé quelle aurait été la réaction si le personnage avait été joué par un homme ferme, froid, dur, mais bon et juste. « Est-ce qu’il se serait fait traiter de tous les noms sur les réseaux sociaux ? Je ne sais pas ; je pose la question ».

Patrick Lagacé lui a répliqué qu’elle avait répondu indirectement à la question et, selon lui, ce qui dérangeait c’était que ce une femme lieutenante. « Je pense qu’une femme qui a cette énergie-là, effectivement, ce n’est pas quelque chose qui passe facilement. Je me fais dire : “Je t’haï assez ; elle est assez bitch”. Et moi, je me dis : “ben voyons” ».

Voici l’entrevue au complet.