À défaut d’avoir un spécial En direct de l’univers pour le 500e épisode de District 31, les fans de la série ont pu se rabattre sur Tout le monde en parle.

Pour souligner cet anniversaire, Luc Dionne, Sébastien Delorme et Gildor Roy étaient présents sur le plateau. Pour ceux et celles qui ne le savaient pas encore, l’auteur a révélé le nom de la personne qui l’avait inspiré pour le rôle du commandant Chiasson. C’est tout simplement l’animateur du 98,5 FM, Paul Arcand.

On a également appris durant l’émission que le comédien Sébastien Delorme s’était inspiré d’un certain Jérôme, entraineur qui était policier à Laval, pour son personnage de Stéphane Pouliot. Il a confié que le Jérôme en question avait un franc-parler avec les jeunes et qu’il était très autoritaire. « Mais mes jeunes aimaient se faire coacher de cette façon-là. Je me suis inspiré de lui parce que, en fait, il m’a expliqué aussi ce qu’est le métier de policier, soit de rentrer dans les maisons où les gens ne sont pas nécessairement favorisés il y a des problèmes de santé mentale, des suicides si tu es la première personne sur place qui décrochait la personne qui s’était pendue. Il m’a expliqué ce qu’était son métier », a-t-il dit.

Il a ajouté que ce policier était capable d’en prendre et « d’imposer » son autorité.