C’est aujourd’hui que se terminait District 31 pour revenir en ondes dès le 4 janvier ! Comme d’habitude, Luc Dionne a offert une finale très punchée et pleine de surprises.

Concernant l’intrigue de Virginie Francoeur, on se doutait bien que cette dernière était dans de beaux draps. Par contre, on ne s’attendait pas à son décès. Quoique certains indices laissaient sous-entendre la chose. Ce qui est surprenant, c’est qu’elle est morte dans le même lit que Francis Garand, l’ancien conjoint de la lieutenante Gabrielle Simard.

Crédit photo : Facebook de “District 31”

On peut présumer que ce meurtre est en lien direct avec Nick Romano et Pascale Lanier qui complotaient ensemble depuis un certain temps. Mais rien n’est sûr. On aura probablement la réponse en janvier prochain concernant la personne qui a commis le meurtre. Est-ce Garand ? Est-ce Romano? Est-ce Lanier? Toutes les options sont sur la table.

Crédit photo : Facebook de “District 31”

L’autre surprise, c’est le départ à la retraite de Yves Jacob, qui n’était pas très aimé du public. Vu qu’il quittait l’émission, on s’attendait à ne plus le voir dans les prochains épisodes. Mais l’auteur de la série nous a amené sur une mauvaise piste. Quelques secondes plus tard, on a vu Jacob joindre Mélissa Corbeil et André Dallaire du service des enquêtes indépendantes. Évidemment, ça risque d’être un dur coup pour le 31, surtout que la gang lui a dit qu’il ne le détestait pas lorsqu’il est venu faire ses adieux.

C’est ce qui termine la mi-saison de District 31.