Le 4 octobre dernier, on apprenait par Hugo Dumas de La Presse qu’on devrait dire adieu à un autre personnage.

ARRÊTEZ VOTRE LECTURE SI VOUS N’AVEZ PAS VU L’ÉPISODE !

Comme on s’y attendait, nous avons eu la réponse dans les 5 dernières minutes. Plusieurs personnes avaient vu juste. Avec beaucoup d’émotions, la lieutenante Gabrielle Simard a annoncé son départ à toute la gang du 31.

Comme lors de l’annonce de la mort de Stéphane Pouliot lundi, il y avait une ambiance glaciale où l’émotion était à son comble. On peut comprendre la difficulté pour les sergents-enquêteurs d’encaisser un autre coup dur !

Avec la mort de son mari et de son père, la lieutenante avait beaucoup de misère à reprendre le dessus et il devenait de plus en plus évident qu’elle devait prendre soin d’elle. C’est sous les conseils de Daniel Chiasson et de Carl St-Denis qu’elle a décidé de plier bagage.

Juste avant l’annonce du départ de Gabrielle, la gang cherchait toujours à progresser concernant le meurtre de Stéphane Pouliot. Les enquêteurs ont eu toute une surprise en sachant que Denis Corbin venait les rencontrer au poste de police.

Ce dernier a donné toutes les informations qu’il avait en sa possession. On se questionne encore à savoir si cette « sortie » est faite dans le but d’aider à retrouver les meurtriers de Pouliot, plus précisément Joël Racicot (Sébastien Leblanc), ou brouiller les pistes. Racicot, qui est soupçonné de trafic de kratom, est introuvable depuis.

Reste à savoir qui prendra la place de la lieutenante. Pourrait-on penser à Patrick Bisonnette ? On en saura davantage lors des prochaines semaines !