L’épisode d’hier de District 31 se penchait sur l’énigme entourant Pauline Daigle, qui s’est fait dérober ses tableaux de Marc-Aurèle Fortin et qui avait un œil tuméfié.

Dans cette histoire, on a fini par comprendre que l’agresseur de la vieille dame était son petit-fils Olivier. La mère et la fille ont tendu un piège au jeune homme qui s’est retrouvé par la suite au poste de police.

Isabelle, qui se trouvait avec sa fille Sara au poste de police, a demandé à Noélie de lui donner les derniers détails concernant cette histoire… car il y a ordre d’appeler un sergent-détective quand il y a de nouvelles informations. En montrant une photo du jeune homme conservée dans l’ordinateur, Sara a reconnu Olivier qui était dans l’équipe de ski de Saint-Sauveur.

Cette scène a visiblement fait jaser sur le site Facebook de l’émission, car plusieurs internautes ont jugé qu’elle était peu crédible à leurs yeux. Certains se sont demandé pourquoi Noélie avait révélé ses informations devant Sarah.

D’autres ont jugé que la scène n’était pas réaliste et qu’elle était exagérée, car aucun enfant ne pourrait regarder un ordinateur contenant des données personnelles et avoir accès à la salle d’interrogatoire.

Quelques-uns ont rappelé qu’il s’agissait d’une série de fiction et non de la réalité.

 

La fin de l’épisode a été surprenante. Olivier a avoué qu’il a commis un meurtre ! « J’ai tué quelqu’un, Sara ! J’ai tué un homme ! », a-t-il dit. Est-ce le voleur qui a cambriolé le dépanneur où se trouvait Isabelle ?