La quatrième saison de District 31 nous avait laissé avec entre autres le suicide de Nancy Riopelle et le départ de Patrick. Disons qu’on a eu vécu beaucoup d’émotions depuis jeudi dernier. Voilà qu’on a pu écouter les 4 premiers épisodes.

La pandémie a ceci de bien : vous n’aurez pas à attendre longtemps pour savoir ce qui se passe au District 31. Car dès lundi, les fans seront plongés dans la nouvelle saison de la série. Et pendant toute la semaine, on aura droit à plein de rebondissements. C’est cette même semaine que vous saurez qui va mourir (ce détail avait été dévoilé par le chroniqueur Hugo Dumas de La Presse il y a quelques jours)

ATTENTION, ON DIVULGUE

Première chose qu’on se rend compte, c’est que les tensions sont toujours aussi palpables au sein de l’équipe du District 3. Cette ambiance sera si noire que Gabrielle (Geneviève Brouillette) ira demander conseil à son ami de longue date, le directeur St-Denis (Hugo Dubé) pour savoir quoi et comment dénouer l’impasse.

Avec les confessions du commandant Chiasson concernant la mort de Phaneuf pendant une engueulade avec Patrick Bissonnette, le duo Mélissa Corbeil (Brigitte Paquette) et André Dallaire (Pierre-François Legendre) feront tout en leur pouvoir pour en découdre avec le 31 et utiliser cette bombe pour régler leurs comptes. En écoutant le plan dévoilé par le Service des enquêtes indépendantes, on se demande comment l’équipe du District 31 va s’en sortir.

Au cours de cette semaine, on reviendra sur l’histoire des diamants de Virginie Francoeur, sur la capture de François Labelle et sur cette intrigue concernant « Christina Sabbaght (Karina Aktouf), qui dirige une résidence pour aînés non loin du poste, et qui demande à l’équipe de lui venir en aide ». Relativement à cette histoire, on va constater que la tension monte et que certains résidents se sentent menacés.