Je vais mettre un vingt là-dessus, c’est une nouvelle chronique pour faire découvrir des artistes/groupes de musique que nous allons entendre beaucoup selon mes feelings.

Aujourd’hui, je vais vous présenter un jeune groupe de rythme prodigieux. Voici half • alive, un groupe américain de Long Beach, en Californie. Trio formé en 2016, il se compose du chanteur Josh Taylor, du batteur Brett Kramer et du bassiste J. Tyler Johnson.

Le style musical du groupe se décrit comme un mélange d’indie pop alternatif avec des éléments de r & b, de funk et de soul. Dans ses influences, on peut entendre Sufjan Stevens, Vulfpeck, Christine and The Queens, Kimbra, Chance The Rapper et Tyler, The Creator, JUNGLE. Son premier EP, 3, est sorti en 2017. Les trois chansons du EP ont collecté quatre millions de flux sur Spotify en juillet 2018 et en compte actuellement plus de 6 millions depuis novembre 2018.

Plus tôt cette année, le trio lance Arrow sa première nouvelle chanson depuis le succès de son extrait dansant et enivrant Still Feel. Pour donner vie à la chanson, Josh s’est inspiré de son parcours à l’école de cinéma et a réalisé une vidéo impressionnante de chorégraphies évoquant les années soixante-dix. La vidéo est virale et dépasse les 17 millions de vues. Half Alive a été acclamé par le très convoité NPR « All Songs Considered », TIME et plus.

Le trio de Long Beach a annoncé sa tournée mondiale pour cet automne. La tournée commencera en Australie le 16 août, avant que le groupe ne se lance dans une tournée nord-américaine de 21 dates en septembre et octobre, ce qui inclut un arrêt chez nous à Montréal à l’Astral, le 4 octobre prochain.

Pour acheter des billets c’est ici :  https://www.fr.greenland.ca/event/view/halfoalive-lastral-montreal-2019-10-04-tickets-3633

Je vous laisse sur quelques extraits pour découvrir half • alive en son et images dans son meilleur élément  :

Arrow





Still Feel





Pour suivre : half•alive :