En décembre 2020, on annonçait dans un communiqué de presse remis aux médias que les tournages de la 2e saison allaient commencer et que La faille 2 pourrait être vue sur Club Illico à la fin de 2021.

Voilà que le Journal de Montréal révèle qu’une troisième saison de huit épisodes sera en chantier. Mais contrairement à ce qu’on pourrait croire, l’ancienne participante d’Occupation Double Maripier Morin ne sera pas de la partie. Le vice-président des contenus originaux chez Québecor Contenu, Denis Dubois, a indiqué au quotidien montréalais qu’« à la suite de plusieurs réflexions entourant la distribution de cette nouvelle saison, et bien que le personnage de Sophie Taylor soit de retour, Québecor Contenu a pris la décision de remplacer son interprète, Maripier Morin ».

Malgré ses tentatives, le Journal de Montréal n’a pas réussi à savoir pour quelles raisons la comédienne a été remplacée et le nom de sa remplaçante. Québecor Contenu et Charles Lafortune, producteur de La faille, n’ont fait aucun commentaire. D’ailleurs, l’animateur de La Voix avait expliqué pourquoi il avait donné une seconde chance à Maripier Morin.

Rappelons que l’ex-beauté du Banquier vu son émission Mais pourquoi ? débranchée par Bell Média.

Signalons également que La Presse avait dévoilé de nouveaux témoignages de potentielles victimes de Maripier Morin, juste avant que celle-ci se présente en entrevue à Tout le monde en parle. Cet entretien avait été difficile pour l’humoriste Anaïs Favron qui avait eu droit à 5 menaces de mort de la part d’admirateurs de l’animatrice de télévision.