Samedi soir, c’était le rendez-vous ultime pour les nostalgiques qui ont vécu les années de La Fureur. L’émission fêtait ses 20 ans et c’est pourquoi Véronique Cloutier et son équipe ont remis sur les rails cette émission pour un soir seulement.

La magie a encore opéré après 20 ans. On avait l’impression que l’émission n’avait pas pris de pause. C’est à 21 h que La Fureur, spécial 20 ans a commencé. Comme à l’époque, l’ambiance était survoltée. Il y a longtemps que je n’avais pas vu pareille sensation.

Nous avons eu droit plusieurs jeux dont « La chanson arrêtée », « La fosse aux chansons » et « Le face à face ». Je n’ai pas pu résister à l’envie de fredonner les airs qu’on a pu entendre. Et je crois que je n’ai pas été le seul.

Véritable tremplin à l’époque pour promouvoir la chanson d’ici (et d’ailleurs), nous avons eu droit à de belles performances comme Charlotte Cardin qui a repris Baby One More Time de Britney Spears.

Nous avons pu apprécier le « collectif » formé d’un des membres de Yelo Molo, de Noir Silence, de La Chicane, d’Okoumé et de Kaïn, interprétant chacun des succès de leur formation originale. On a pu chanter entre autres Sabrina, Juste pour voir le monde, Embarque ma belle et On jase de toi.

Sur la page Facebook de Véronique Cloutier, les gens étaient unanimes : ils souhaitent le retour de l’émission sur une base hebdomadaire. Toutefois, il faudra trouver une nouvelle animatrice, car l’ancienne VJ de Musique Plus a déclaré qu’elle ne souhaitait pas reprendre les rênes de La Fureur.

Ce qu’on retient, c’est que les internautes ont trouvé l’édition spéciale rassembleuse et drôle. On a bien hâte de voir les cotes d’écoute.

Voici quelques commentaires :