Triste nouvelle pour les fans de La guerre des clans. Après avoir débranché l’émission en 2017, et à la surprise de tous, fait revivre le concept. Il semble que ce soit la fin pour vrai.

C’est ce que le chroniqueur Richard Therrien du Soleil a affirmé. « La guerre des clans, que V avait réanimée avec Jean-François Breau, n’aura survécu qu’une seule saison dans sa nouvelle version. J’ai appris que le célèbre jeu ne sera pas de retour à l’automne », peut-on lire.

Les raisons invoquées pour retirer l’émission, c’est que le public cible de V, les 18-49 ans, n’est pas friand du concept. Michaël Majeau, directeur communications et relations publiques chez Groupe V Média, a déclaré au chroniqueur : « Finalement, nous avons dû considérer les coûts de format importants et en constante augmentation pour cette émission, qui nous ont également amenés à faire ce choix ».

On se rappelle également que le changement d’animateur n’avait pas plu à certains téléspectateurs. En effet, Jean-François Baril avait été remplacé par Jean-François Breau.