La société d’État a décidé d’enlever un des épisodes de la populaire série La petite vie de la plateforme ICI TOUT.TV. C’est celui qui met en vedette Normand Brathwaite qui joue un ami ougandais de Popa et Moman. C’est ce que révèle Agence QMI.

Selon Marc Pichette, directeur des relations publiques de Radio-Canada, qui a été interviewé par Agence QMI, a confirmé que la société d’État « avait reçu un commentaire en lien avec l’épisode ». Selon Agence QMI, impossible de savoir si la décision de retirer l’épisode est en lien avec ce commentaire.

Dans un courriel envoyé à Agence QMI, Marc Pichette a déclaré : « Effectivement, plus de vingt-cinq ans se sont passés depuis l’enregistrement public de cet épisode fortement caricatural dont l’humour, au regard de la prise de conscience et des sensibilités actuelles, pourrait être mal compris et ressenti comme une insulte par une partie de l’auditoire. Nous avons donc jugé préférable de le retirer de l’offre d’ICI TOU.TV pour le moment ».

Celui qui joue le personnage a été interviewé et a déclaré que « ça ne lui faisait rien ». Il a toutefois compris la position de Radio-Canada de retirer l’épisode en question plutôt que « d’avoir du trouble » pour « quelque chose qui a été fait il y a des années ».

Source : Agence QMI