Lors de son mot de remerciement au gala Artis, Charles Lafortune avait laissé entendre qu’il était possible que l’émission La Voix ne revienne pas sur les ondes de TVA.

Selon les explications qu’il avait données au Show de Rousseau et qu’il a répétées aux Échangistes, c’est une question de coût et de format.

« On est présentement en négociations avec le détenteur du format de La Voix. Il y a plusieurs versions de La Voix à travers le monde, et ça appartient à quelqu’un. Chaque année, on paie des redevances et présentement on est en train de négocier, parce que c’est un succès ici et qu’il y a des endroits dans le monde où ça baisse un peu, alors on essaie de négocier quelque chose ».

Voilà que le Journal de Montréal a indiqué, dans sa livraison d’aujourd’hui, que la téléréalité sera belle et bien de retour l’hiver prochain.

« Le réseau a conclu une entente avec la société de production néerlandaise Talpa, à qui l’on doit le format de The Voice, qui permettra au public de renouer avec le populaire concours pour une septième saison, dans sa version québécoise », peut-on lire dans le quotidien montréalais.

Difficile de savoir si Charles Lafortune reviendra comme animateur, car aucune entente n’a été signée entre lui et TVA. L’émission a attiré plus de 2 millions de téléspectateurs en moyenne.

Rappelons que le chanteur Hubert Lenoir avait fait jaser de lui lors de la finale pour sa prestation provocatrice où on le voyait montrer une fesse et lécher un saxophone.