C’est aujourd’hui que vous pouvez visionner les six épisodes de la série Le Monstre sur Ici Tou.tv Extra. Cette histoire adaptée à la télévision vaut le détour.

Le Monstre, au départ, c’est un livre où la comédienne Ingrid Falaise dévoile son calvaire amoureux ponctué de violence conjugale, mais aussi comment elle s’en est libérée.

La série télévisée reprend cette histoire d’amour malsaine entre Sophie (Rose-Marie Perreault), l’alter ego d’Ingrid Falaise, et M (Mehdi Meskar), son bourreau. Au début, la relation entre les deux personnages est parfaite, comme dans un conte de fées.

La jeune femme est tombée amoureuse de M, originaire d’Afrique, et ne peut vivre sans lui, même si la distance les sépare. Dans un des épisodes, on verra Sophie retourner voir son amoureux, avec un billet d’avion aller, sans en aviser ses parents et en vidant son compte.

CRÉDIT : ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

Puisqu’on connaît l’histoire, nous avons sans cesse le goût de lui dire de faire attention et de le quitter. Quand on est amoureux, des fois, on ne voit plus rien.

Les premières scènes nous dévoilent une Sophie mal en point, tabassée, tuméfiée et qui tente par tous les moyens de se sauver. C’est brutal et ça nous touche directement au cœur. On voudrait l’aider. À partir de ce moment, l’histoire est racontée avec des retours en arrière qui permettent de bien saisir ce qui s’est passé et les répercussions qu’ils ont sur la jeune femme.

CRÉDIT : ICI RADIO-CANADA TÉLÉ

Celui qui tient le rôle de M, l’Italo-marocain Mehdi Meskar, est capable de camper une personne attentionnée et douce qui devient extrêmement violente cinq minutes plus tard. C’est un excellent comédien. Vous allez comprendre ce que je veux dire quand il traitera Sophie de pute alors qu’elle ne fait que danser.

L’auteure et scénariste Chantal Cadieux (Elles étaient cinq, Mémoires vives) a bien fait son travail en offrant une série télévisée qui va droit au but.