La populaire émission Les beaux malaises, mettant en vedette Martin Matte, s’est fait donner une tape sur les doigts par le Conseil canadien des normes de la radiotélévision (CCNR).
Dans une décision dévoilée mercredi, le CCNR a donné un blâme pour avoir autorisé la diffusion d’un extrait sexualisant une fillette dans le dernier épisode présenté en janvier.
Dans l’extrait en question, une jeune fille se dandine en costume de bain autour d’un poteau devant un monsieur qui la dévisage. C’était pour rappeler un épisode de 2015 où une copine de Florence (Émilie Bierre) présente ses charmes à Martin Matte autour d’un parasol.
Excuses de TVA
Même si le CCNR comprend qu’il s’agit d’une émission à caractère humoristique, le Conseil a vu un accroc à la réglementation.
La station TVA, qui diffuse l’émission, a indiqué par courriel qu’elle se « conformerait à la décision du CCNR et présenterait, sur les ondes de TVA, un message pour la faire connaître aux téléspectateurs ».
La vice-présidente des communications du Groupe TVA, Véronique Mercier, a déclaré à La Presse que le réseau est « attristé d’avoir choqué un téléspectateur et il s’en excuse ».