Les candidates et candidats de la nouvelle mouture d’Occupation Double ont été annoncés ce matin en direct du Facebook de l’émission.

Sans grand étonnement, les internautes qui étaient au rendez-vous ont commenté tous les participants et les participantes qui défilaient devant les journalistes.

Si l’animatrice Julie Snyder avait laissé entendre, il y a quelques semaines, qu’il y aurait plus de diversité corporelle parmi les candidats choisis, certains internautes ont été déçus de voir que ce n’était pas le cas. « Mise à part Alanis qui était un peu dodu dans le temps de OD, personnellement, j’ai jamais vue de femme plus ronde. Donc, ne vous faites pas d’espoir », a commenté une jeune femme.

D’autres croient que la diversité corporelle sera bien représentée lors du dévoilement des autres candidats. Plusieurs abonnés de la page Facebook ont également indiqué qu’ils avaient l’impression qu’il fallait être mannequin pour participer à l’émission.

On peut toutefois se réjouir de voir une belle ouverture d’esprit de la part de la production en accueillant comme candidate la première femme trans (celle à droite complètement sur la photo).