Hier, le chroniqueur sportif Daniel Melançon a reçu une très mauvaise nouvelle. En raison du virage 100 % numérique et d’un remaniement majeur de son personnel, celui-ci a appris, après 15 ans passés au sein du Groupe TVA, qu’il ne ferait plus partie de l’équipe de Salut Bonjour.

Selon les informations émises par le diffuseur, c’est Charles-Antoine Sinotte qui prendra la place de Melançon. On pouvait voir le jeune homme dans la défunte émission Les partants. Dans une publication partagée sur le compte Facebook officiel de Salut Bonjour, on peut lire :

« Salut Bonjour souhaite informer ses téléspectateurs d’un changement de collaborateurs dans son équipe. À compter de lundi, Charles-Antoine Sinotte devient le chroniqueur régulier aux sports pour SB. Charles-Antoine est non seulement un expert de tous les sports, mais aussi un athlète et un grand vulgarisateur. Il sera en terrain connu, puisqu’il a été chroniqueur aux sports à Salut Bonjour week-end de 2016 à 2018. Après son passage à SBWE, Charles-Antoine a ensuite relevé un nouveau défi à la barre de l’émission quotidienne matinale Les Partants à TVA Sports. Il assurait également l’analyse sur le terrain de plusieurs événements sportifs.

Nous tenons à saluer et remercier Daniel Melançon qui a été un collègue apprécié de notre équipe depuis près de 15 ans. Nous lui souhaitons un bon succès dans ses futurs projets.

Ce changement s’inscrit parmi les actions prises dans nos équipes à TVA pour amorcer le virage annoncé à TVA Sports aujourd’hui : le poste de chroniqueur des sports de Salut Bonjour faisant également partie de l’équipe de la chaîne sportive.

Bienvenue à Charles-Antoine Sinotte ! »

CAPTURE D’ÉCRAN

De son côté, Melançon avait dévoilé l’information un peu avant son employeur. Dans son message, l’amoureux d’Anouk Meunier semblait totalement sous le choc et on le comprend. Il a écrit :

« Contre toute attente, j’ai appris à 10 h 4 ce matin que je ne faisais plus partie de l’équipe de SB ! Sachez que ce n’est nullement ma décision de quitter la gang du matin ! Nullement!  C’est un poste permanent qui m’est cher et que j’occupe avec fierté et professionnalisme depuis 11 ans. Plusieurs choses m’échappent et je n’arrive pas à vous expliquer…. des raisons totalement hors de mon contrôle. On se revoit bientôt ? Ainsi va la vie ! »

CAPTURE D’ÉCRAN

Sans grande surprise, la publication a généré un nombre incroyable de commentaires. En voici quelques-uns :