Hier avait lieu le premier gala de variétés de Star Académie dont l’animation a été laissée aux soins du chanteur Patrice Michaud. Ce dernier s’est tout de même débrouillé pour quelque chose qu’il n’avait jamais fait auparavant.

C’était aussi le moment de connaître les candidats et les candidates qui allaient faire leur entrée dans l’Académie. Sur les 21 participants, 15 d’entre eux avaient la chance de réaliser leur rêve. Parmi ceux et celles qui n’avaient pas été choisis, ils avaient une chance d’impressionner le public à la maison ! En effet, les téléspectateurs pouvaient sauvegarder deux candidats, et les professeurs un seul. Vous pouvez lire qui a été sauvé et comment s’est déroulé ce premier gala de variétés.

Si la soirée s’est déroulée sans grands problèmes, une chose qui semble avoir agacé les internautes (probablement involontaire), c’est le fait que le chanteur gaspésien utilisait souvent les termes « mon beau » ou « ma belle » quand il annonçait aux candidats qu’ils faisaient partie de l’aventure et que ces derniers allaient ensuite s’asseoir.

Des internautes ont jugé que l’emploi de ces mots sonnait un peu « mononcle ». D’autres ont trouvé que ce n’était pas approprié pour s’adresser aux candidats. On saura dimanche prochain si l’interprète de Mécaniques générales enlèvera ces mots de son vocabulaire.