Après avoir dit que Joël Legendre est un hystérique connu, le Doc Mailloux est revenu aujourd’hui sur la controverse qu’il avait suscitée en 2005 lors de son passage à Tout le monde en parle.

C’est durant son émission Doc Mailloux et Josey, qu’il anime avec Josey Arsenault sur les ondes du FM 93, que ce dernier a révélé le montant minimum que ça avait coûté.

On se rappelle que le Doc Mailloux avait affirmé lors de Tout le monde en parle que « les Noirs et les Autochtones avaient un quotient intellectuel moyen nettement inférieur à 100 ». Il avait cité une étude universitaire qui confirmait ses propos.

À l’époque, cette affirmation avait fait scandale. Doc Mailloux avait dû débourser une grande somme au Collège des médecins du Québec et les poursuites s’étaient enchaînées à la vitesse de l’éclair. Il avait été radié pour une période de 5 ans.

Pierre Mailloux a indiqué que cette saga lui avait coûté une rondelette somme. « En manque à gagner, ça m’a coûté minimalement 500 000 $, cette histoire-là », a-t-il précisé à son émission.

Crédit photo : © Ici Radio-Canada Télé