Le 12 mai dernier, on apprenait le décès du complotiste et chanteur Bernard Lachance. Ce dernier s’était fait connaître pour son passage à The Oprah Winfrey Show.

Récemment, l’homme de 46 ans avait fait les manchettes pour nier l’existence du VIH et de la COVID-19. À ces yeux, c’était un complot organisé par l’industrie pharmaceutique. Il avait arrêté de prendre ses médicaments depuis quelques années. En juin dernier, l’artiste avait tenté d’en « passer une petite vite » à l’émission de Denis Lévesque. Il souhaitait passer son message à saveur complotiste.

Voilà que la complotiste Amélie Paul a fait un commentaire étrange entre une vengeance de Bernard Lachance et l’affaire « Luc Wiseman », coproducteur de Tout le monde en parle ! Au tweet de Guy A. Lepage qui était consterné concernant l’accusation d’agression sexuelle de Luc Wiseman, elle a écrit : « Bernard ? Bernard ? C’est toi qui a provoqué ça au-delà pour te venger de TLMEP qui ne voulait pas débattre avec ton Dr. Réjean Tomate, comme tu l’appelais ? »

Aux dernières nouvelles, l’humoriste n’a pas répondu au tweet de la femme en question.