Lors du dernier épisode de Toute la vie, la vie de Rosalie (Camille Felton) a été complètement chamboulée. La jeune femme a dû passer devant la justice pour répondre aux accusations de harcèlement déposées contre elle.




Malgré toutes les façons pour lui faire comprendre la gravité et les conséquences possibles des accusations portées contre elle, Rosalie se braque contre Carolle (Marie-Chantal Perron) quand celle-ci tente de lui faire réaliser la portée de ses gestes.

De son côté, Christophe (Roy Dupuis) tente d’en savoir davantage sur le père du bébé de Wivine (Marie-Madeleine Sarr) et de connaître les motivations de la jeune femme derrière cette envie de retourner en Afrique. Tina (Hélène Bourgeois-Leclerc), pour sa part, cherche à savoir si Wivine ne pourrait pas accoucher avant de partir en Afrique.

©Marlène Gélineau-Payette 

Lucas (Lé Aubin) décide de passer la fin de semaine avec son copain, mais les retrouvailles ne seront pas des plus harmonieuses. Ce sera plutôt l’inverse. Marie-Andrée (Myriam Leblanc) est en colère contre sa fille Margaux (Tiffany Montambault), qui se rebelle contre elle. La mère de famille reproche à Christophe et à Tina d’avoir trop d’influence sur son adolescente.

Les audiences pour la garde du fils de Derek (Henri Picard) commencent. Tina et Carolle se pointent en cour pour témoigner.