Le dernier épisode de Toute la vie nous avait donné toute une révélation concernant le père de Luca, un jeune homme trans qui attend son premier enfant.

ARRÊTEZ VOTRE LECTURE, SI VOUS N’AVEZ PAS VU L’ÉPISODE

On avait compris, durant la réunion familiale en compagnie de Christophe, que le père de Luca, Fabio Arditti, cachait un grand secret, mais que celui-ci n’avait jamais été dévoilé. Eh bien, nous avons su que le père de famille se considérait comme une fille, mais qu’il n’avait jamais osé aller plus loin.

Dans le prochain épisode, Tina (Hélène Bourgeois Leclerc) va encourager Derek (Henri Picard) dans ses démarches sans toutefois lui mentionner qu’obtenir la garde de son fils ne sera pas une mince tâche ! Le jeune homme devra développer une meilleure affinité avec sa famille s’il veut que sa demande soit prise au sérieux.

©Marlène Gélineau-Payette 

De son côté, Rosalie (Camille Felton) sera hors de tous ses états en apprenant que le père de Clément (Thomas Boonen), Patrice (Stéphane Demers), se pointera dans le bureau de Christophe. La relation entre la jeune femme et le père de son amoureux semble tendue, crispée et difficile.

Marie-Jo (Philomène Bilodeau) souhaite revoir son amoureux Robin (Gabriel Simard), mais ce dernier ne semble plus donner signe de vie. Elle demandera à Françoise (Nathalie Mallette) si elle peut avoir l’autobus adapté.

Gabriel. Jérôme (Sébastien Rajotte), l’oncle de Margaux (Tiffany Montambault), se présente à l’école. Il a été convoqué par Carolle (Marie-Chantal Perron) qui le rencontre en compagnie de Christophe. Il leur fournit une piste pour mieux comprendre sa mère.

Avec surprise, Laura (Marie-Ève Beauregard) fait part son projet d’avenir à Christophe. Ce dernier ne sait pas trop quoi en penser ! Prendra-t-il son projet au sérieux ?