Les nouveaux épisodes de Toute la vie arrivent à grands pas. Dès le 14 septembre, vous pourrez retrouver tous les personnages qui composent la série de Danielle Trottier.

Dès la première semaine, vous aurez droit à une nouvelle responsable pédagogique qui n’aura pas tout à fait la même vision que Christophe (Roy Dupuis). Des flammèches sont à prévoir entre lui et Claudie Marchesseau.

L’histoire de Derek (Henri Picard) va interpeller Christophe. En effet, le garçon, car l’école n’est dédiée qu’aux filles. La jeune Daphnée n’est pas en reste. Son chum, qui est en prison, continuera à faire son chantage. Comme si ce n’était pas assez, elle se retrouve accusée de transport de drogue en prison.

Voici le résumé de l’épisode 50 du 21 septembre :

Alors qu’ils accompagnent Daphnée (Marguerite Bouchard), qui doit comparaître devant la juge, Anne (Céline Bonnier) et Christophe (Roy Dupuis) font une rencontre inattendue. Julie (Larissa Corriveau) est conseillée par son avocat (Maxime Denommée) avant de déposer une plainte formelle pour l’agression sexuelle de son frère Patrick (Jean-Nicolas Verreault) au début de l’adolescence. Édith (Micheline Lanctôt) assure celui-ci de son soutien. Christophe rencontre une élève très particulière.

Lucas (Lé Aubin) insiste pour se faire appeler par son prénom masculin. Lucas. Il a décidé de ne pas se faire avorter même s’il est engagé dans un processus d’affirmation de genre. Atteinte de sclérose en plaques, Marie-Jo Poirier (Philomène Bilodeau) veut mener sa grossesse à terme malgré l’opposition de sa mère qui craint pour sa santé. Christophe est fortement contrarié par l’approche bureaucratique de la nouvelle responsable pédagogique.

Voici des photos des premières semaines :