Taxi Driver (V.F. : Chauffeur de taxi)
Fan inconditionnel de Jodie Foster, John Hinckley Jr. a essayé de tuer le président des États-Unis Ronald Reagan en lui tirant six coups de fusil. Son obsession pour l'actrice a commencé après avoir écouté "Taxi Driver" au moins 15 fois ! Il a été déclaré non coupable en raison de problèmes psychiatriques.
Scream (V.F. : Frissons)
En 2006, deux jeunes garçons, Brian Lee Draper et Torey Michael Adamcik, ont méticuleusement planifié le meurtre de leur camarade Cassie Jo Stoddart. Les deux adolescents, qui avaient soif de tuer, se sont terrés dans la demeure de Cassie, ont arrêté l'électricité et ont lui infligé 29 coups de couteau. Après s'être dénoncé l'un et l'autre, les deux garçons ont fini leur vie en prison.
Heathers (V.F. : Série noire au campus)
Skylar Neese, Shelia Eddy et Rachel Shoaf sont les meilleures amies du monde. Toutefois, Skylar Neese disparaît sans trop qu'on sache pourquoi. Plusieurs mois plus tard, les deux adolescentes avoue le meurtre. Shelia Eddy a eu une peine de 15 ans de prison et Rachel Shoaf a eu 30 ans de prison. Elles ont tué leur amie, car elles ne... l'aimaient plus !
Queen of Damned (V.F. : La Reine des Damnés)
Allen Menzies, un jeune de 22 ans, est si captivé par le film d’horreur "La Reine des Damnés" qu’il en vient à tuer son meilleur ami Thomas McKendrick. Après son meurtre, Menzies a pris une gorgée de son sang et a mangé quelques morceaux de son corps. Le meurtrier a indiqué que la reine Akasha lui avait dit de le faire.
Saw (V.F. : Décadence)
Brian Douglas Well, un livreur de pizza américain qui porte une bombe à son cou, se voit obliger de commettre un vol de banque où il est inscrit sur un papier les prochaines directives à suivre, comme les pièges de Jigsaw dans "Décadence". Étant un témoin gênant, ses deux « complices » finiront par faire exploser la bombe deux minutes avant que les démineurs arrivent sur les lieux.
The Talented Mr. Ripley (V.F. : L'Énigmatique M. Ripley)
Christian Gerhartsreiter, coupable d’un meurtre perpétré en 1985, se fait passer pour un membre de la célèbre famille Rockafeller pour cacher son crime. Après avoir kidnappé sa fille Reigh, issue de son mariage avec une riche businesswoman Sandra Boss, la police découvre que Gerhartsreiter s’est créé plusieurs identités au cours de sa vie.
American Psycho
Elliott Rodger, dont le père a travaillé sur la série à succès « Hunger Games », est un jeune homme de 22 ans instable. Comme Patrick Baterman dans « American Psycho », Rodger est un être centré sur lui-même et altruiste. Il déteste aussi profondément les femmes. Le 23 mai 2014, il va commettre l’irréparable en tuant 6 personnes et en blessant 14 autres avant de se donner la mort.
{"slide_to_show":"1","slide_to_scroll":"1","autoplay":"false","autoplay_speed":"3000","fade":"false","speed":"300","arrows":"true","dots":"true","loop":"true","nav_slide_column":"3","rtl":"false"}







L’Énigmatique M. Ripley, Hannibal Lecter, Liaisons fatales, Décadence : ces films et leurs personnages ont marqué l’histoire pour diverses raisons. Toutefois, certaines personnes sont si imprégnées par ces films qu’elles ne peuvent pas faire la différence entre la réalité et la fiction et parfois commettre l’irréparable. Voici sept productions cinématographiques qui ont inspiré les criminels et les meurtriers.