Alors que par les années passées plus de 35 célébrités et personnalités connues s’unissaient afin de soulager la faim et nourrir l’espoir de milliers de familles, cette année, la traditionnelle Soirée des Célébrités du Regroupement Partage s’est réinventée, en cette période exceptionnelle, en une soirée virtuelle de célébrations musicales.

Conçu et dirigé par Martine St-Clair et coanimé par Isabelle Maréchal, AU CHOEUR DU PARTAGE a été une soirée mémorable pour les 2 000 spectateurs qui ont chacun, grâce à leur achat de billet, fait du bien à 3 personnes dans le besoin. La vente de plus de 85 lots à l’encan PARTAGE présenté par le Groupe Leclair a également permis de bonifier les sommes par l’achat de billets, totalisant un profit de 112 000 $ pour aider l’organisme à soutenir 230 000 personnes en 2020-2021.

Crédit : Francine Duquette.

Lors d’une soirée riche en émotions, nos interprètes québécois de calibre international nous ont ravis avec des chansons à fredonner dans notre salon ! 

Après un duo d’ouverture de Martine St-Clair et de Mario Pelchat sur Musique, qui a donné le ton à cette soirée rythmée, Marc Hervieux nous a entonné Besoin pour vivre. Notre soprano internationale, Marie-Josée Lord, nous a donné des frissons avec Over the rainbow, puis c’est Jérôme Charlebois qui nous a ravis avec un classique chanté par son père, J’t’aime comme un fou.

Suivant le témoignage touchant de Vicky Gauthier, soutenue par le Regroupement Partage, Marie-Mai nous interprété Exister, avant d’entamer le magnifique duo Ce soir l’amour est dans tes yeux avec Martine St-Clair

Crédit : Francine Duquette

S’ensuivit la ballade Lost With You dePatrick Watson au piano, et pour terminer sur une note positive et enthousiaste, Martine St-Clair, Mario Pelchat, Marc Hervieux, Marie-Josée Lord, Marie-Mai et Isabelle Maréchal nous ont laissés sur Aimes-tu la vie.

« Grâce aux 2 000 spectateurs et participants de l’encan, à la générosité des partenaires et des artistes, AU CHOEUR DU PARTAGE nous aura permis de générer un profit de 112 000$ pour soutenir 230 000 personnes cette année. Il nous faudra continuer d’être créatifs pour faire plus avec moins, car la demande a augmenté et les dons sont plus difficiles à obtenir par le biais du numérique uniquement  », indique Sylvie Rochette, cofondatrice et directrice générale du Regroupement Partage.

Crédit : Francine Duquette