La formation américaine 3 Doors Down, qui nous avait visité lors du Festivent de Lévis cet été, sera de retour sur disque. 

L’album, qui porte le nom de Us and The Night, sera lancé au mois de mars sur l’étiquette Republic Records. Dès le 15 janvier, les internautes pourront acheter l’album en prévente sur les plateformes de musique en ligne. C’est également la même journée que sera diffusé le premier extrait In The Dark.

On raconte que ce disque sera légèrement plus groovy et que le chant serait plus accessible. C’est au Rivergate Studios de Nashville que Use and The Night a été enregistré. Matt Wallace, qui a travaillé avec Maroon 5, Train et Faith No More, a agi comme producteur.

Rappelons que Kryptonite, premier succès du groupe de Mississippi, a grimpé jusqu’au n° 3 du Billboard Hot 100 en 2000 et l’album The Better Life, sur lequel apparaît la chanson, a été vendu à plus de 6 millions d’exemplaires dans le monde.