Comme à son habitude, le Festival d’été de Québec poursuit sa tradition en nous présentant une sélection des plus éclectiques qui propose son lot d’artistes établis et ceux de la relève. Pour vous, nous vous avons choisi les cinq artistes ou groupes que vous devez aller voir. C’est un ordre!

FOOFIGHTERS1

The Foo Fighters, 11 juillet, Scène Bell, 21 h

Il faut profiter de la présence de la formation américaine pour sa première fois dans la Vieille Capitale. Gageons que nos rockeurs auront un plaisir fou à nous lancer les tubes qui l’ont fait connaître! On a bien hâte de voir ce que la bande à Dave Grohl est capable de faire. En même temps, le public s’attend à rock pur et simple sans fla fla!

iggyAzalea

Iggy Azaela, 12 juillet, Scène Bell, 22 h

La chanteuse australienne, qui obtient un succès fou en ce moment, amène ses chansons sur la Scène Bell. Elle devient la consécration en 2014 grâce à ses compositions endiablées comme Fancy, Black Window et Problem (chanté avec Ariana Grande).  Avec ses hymnes rap et des mélodies accrocheuses, l’Australienne risque de faire sauter la baraque lors de son spectacle.

rolling stones

Rolling Stones, 15 juillet, Scène Bell, 21 h 30

Dire que ce ne sera pas le gros spectacle du Festival serait de mentir. Évidemment, les rockeurs anglais sont attendus de pied ferme pour une des rares visites au Québec. Plusieurs personnes sont fébriles à l’idée d’entendre les classiques comme (I Can’t Get No) Satisfaction, Gimme Shelter, Paint It Black, Sympathy For the Devil. Fidèle à son habitude, le groupe devrait donner un spectacle qui restera gravé dans la mémoire de tous. Et que dire des déhanchements coquins de Mike Jagger qu’on a vraiment envie de voir!

MC

Milky Chance, 19 juillet, Scène Loto-Québec, 21 h 30

Le duo allemand fera danser les festivaliers au sons de son hit Stolen Dance. Gageons qu’après vous serez envoûtes par la musique de Milky Chance. Si on en juge par son spectacle au Métropolis de Montréal qui a affiché complet rapidement, le duo devrait voir un raz-de-marée de gens au Parc de la Francophonie.

Interpol

Interpol, 17 juillet, Scène Loto-Québec, 21 h 30

La plus populaire des formations indie, Interpol, s’amène au Parc de la Francophonie avec ses compositions post-punk. Les New-Yorkais nous ont habitués à des chansons de qualité et d’offrir des performances des plus réussies. On souhaite ardemment qu’il se passe la même chose lorsque le band foulera les planche de la Scène Loto-Québec.