Chaque année, la Nuit blanche à l’occasion de Montréal en lumière est un must que tout le monde doit découvrir! C’est une expérience extra à vivre! Et qu’on ne me sorte pas l’excuse des transports en commun : les métros sont ouverts toute la nuit! Voici cinq sorties très cool dans la programmation qu’on vous suggère ce samedi 28 février!
1. Danse ta vie, Métropolis, 20h à 3 h, gratuit
C’est toute une soirée qui sera présentée au Métropolis en compagnie plusieurs artistes talentueux. L’auteur de L’amour, Karim Ouellet, fera un DJ set avec son ami King Abid. Il reviendra 3 autres fois dans la soirée! Claude Bégin, de la formation Alaclair Ensemble, Rich Aucoin et Canailles viendront pigmenter la soirée d’une prestation. Personne n’est surpris de savoir que ce sera une soirée festive et très courue!

2. KARNIVAL, Club Soda, 22h à 3 h, gratuit
Comme chaque année, le DJ Poirier nous convie à une soirée éclatée et complètement folle au Club Soda. C’est un grand happening où le platiniste en profite pour nous découvrir du bon beat comme on l’aime. Pour l’occasion, il sera accompagné sur scène de Pierre Kwenders, Face-T et d’autres musiciens talentueux. C’est la place idéale pour se trémousser et danser jusqu’aux petites heures.

3. Elvis Gratton Picture Show, Parc Émilie-Gamelin, 21h à 2h, gratuit
Quelle bonne idée de ramener ce classique cinématographique québécois qui mettait en vedette Julien Poulin lors des Rendez-vous du cinéma québécois. Toutefois, on propose plutôt une projection-spectacle dans le sillage de Rocky Horror Picture Show, avec une prestation musicale en direct. On suggère de s’habiller avec le costume de notre Elvis national. Ce sera l’endroit idéal pour dire :”Think big, sti!”. Vous aurez la chance de le voir à 22 h et à minuit, les deux représentations seront entrecoupées d’un prestation de Qualité Motel! Trop hâte…

4. La nuit, on rit!, Le Gesù, 20h à 3 h
Pour les amateurs d’humour, c’est la chance de passer une agréable soirée à rire aux éclats. Animée par Jérémy Du Temple-Quirion, l’événement La nuit, on rit! propose de découvrir les diplômés de l’École nationale de l’humour. Qui sait, vous pourrez dire que vous avez écouté avant tout le monde les humoristes de demain! Une chouette nuitée en perspective.

Sur les traces de nos Expos, nos amours, Stade Olympique, 17 h à 2 h, gratuit
Les nostalgiques des Expos pourront effectuer un retour dans le temps, celui où les Expos de Montréal vibraient dans le cœur des Québécois. Exposition conçue spécialement pour Nuit blanche en partenariat avec Panthéon des sports du Québec, elle fera revivre de beaux moments, de doux souvenirs aux festivaliers. En effet, plusieurs artefacts seront exposés et présentés au public. C’est un événement à aller voir assurément.