Dans le dernier épisode de 5e rang, Marc Trempe était passé aux aveux. Dans sa chambre d’hôpital, il avait avoué le meurtre… de sa sœur Jacinthe Renaud.




Dans une entrevue accordée au TV Hebdo, l’auteure Sylvie Lussier a expliqué que dans l’épisode de ce soir, Trempe fera d’autres confessions. « Nous découvrirons ce qu’il a à dire et verrons les contrecoups de ces révélations sur Fred et Marie-Paule, qui n’a jamais voulu croire que son Marc est un criminel », a mentionné Sylvie Lussier. « Même si Fred a entendu des tonnes de confessions et de révélations tout au long de sa carrière, les aveux de Marc Trempe l’atteignent plus personnellement. Premièrement, parce qu’il sera papa dans quelques mois, ce qui lui fait ressentir toutes sortes d’émotions différentes. Deuxièmement, parce que Trempe est en haut de la liste des suspects dans le meurtre de sa tante, Carole. Fred s’attend à ce que Trempe avoue ce crime. Ses révélations seront assurément troublantes et assez importantes pour qu’il passe de longues années en prison », a-t-elle ajouté.

L’auteure affirme que les confessions seront encore plus difficiles sur Marie-Paule qui s’est fait avoir encore une fois ! « Marie-Luce, Marie-Louise et Marie-Christine ont maintes fois tenté de lui ouvrir les yeux sur Marc Trempe, mais Marie-Paule n’a jamais voulu croire qu’il puisse être autre chose que l’homme qu’elle aime. Elle aura besoin du soutien de ses sœurs et aussi d’une aide professionnelle, fort probablement », a indiqué Sylvie Lussier.

Au sujet du conjoint de Francine, Alain, il a disparu depuis un bon moment. On saura enfin où il se cache et qui pourra l’aider. « Cette histoire nous donnera droit à de grandes scènes grâce à l’interprétation de Muriel Dutil, qui tient le rôle de Francine, et d’une autre grande comédienne qu’on adore voir à l’écran ! »

On se demande bien de quelle autre grande comédienne parle l’auteure !