Après une dizaine d’années de tournées et d’enregistrements avec son trio jazz, The Slip, groupe qui était réputé pour ses improvisations expérimentales polyvalentes.

Les frères Brad et Andrew Barr quittent Providence (Rhode Island) pour s’installer à Montréal en 2005. Après son déménagement à Montréal, Brad entend le son d’une harpe à travers le mur de la chambre de son appartement.

Ils font la rencontre magique de Sarah Pagé qui travaillait avec la compositrice Lhasa de Sela. Andrew joue plus tard également avec Lhasa ; la chimie embarque visiblement et le trio Andrew, Brad et Sarah commence à interpréter les chansons de Brad sous le nom de Barr Brothers,

Des rythmes folkloriques, blues, celtiques, et Appalaches, leur premier album homonyme The Barr Brothers est sorti en 2011 : un album de chansons enracinées dans un folk pur.

Le second album, Sleeping Operator (2014), explore la Delta blues, le world beat et la musique sud-africaine. Il sera deux fois en nomination pour les prix Juno en 2013 et 2015 et album alternatif adulte de l’année.

Leur troisième album, Queens of the Breakers, paraît à l’automne 2017 et continue de nous surprendre. La harpiste Sarah Pagé quitte la tournée et le groupe en 2018 ; d’autres membres se greffent à l’aventure des Barr Brothers.

Le groupe continue son évolution et se produit fréquemment aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni et en Europe, et certains spectacles ont lieu au Japon, dont deux apparitions dans le Late Show avec David Letterman.

De grandes célébrations s’entament ce soir ; The Barr Brothers fait résidence au Théâtre Corona, 3 soirs de suite pour nous jouer 1 album complet par concert ! Ceux qui veulent être là pour vivre ces beaux moments, il reste quelques billets ici pour les 3 soirs.

https://www.evenko.ca/fr/evenements/18915/the-barr-brothers-joue-the-barr-brothers/theatre-corona/

https://www.evenko.ca/fr/evenements/18922/the-barr-brothers-joue-sleeping-operator/theatre-corona/03-08-2019

https://www.evenko.ca/fr/evenements/18901/the-barr-brothers-joue-queens-of-the-breakers/theatre-corona/03-09-2019

J’y serai pour contempler la magie des frères et leurs comparses.

Voici un top  7 des meilleur chanson pour découvrir le groupe dans ces 3 excellents albums :

7. Half Crazy (Sleeping Operator, 2014)





6. Beggar in the Morning (The Barr Brothers, 2011)





5. You Would Have to Lose Your Mind (Queens Of The Breakers, 2017)





4. Even the Darkness Has Arms (Sleeping Operator, 2014)





3. Love Ain’t Enough  (Sleeping Operator, 2014)





2. It Came to Me (Queens Of The Breakers, 2017)





1.  Come In The Water (Sleeping Operator, 2014)