Est-ce que vous hésitez à vous procurer des billets pour le Salon de la Musique qui aura lieu au Stade olympique du 7 au 9 juin ? Avec la complicité de la fondatrice Sara Tremblay-Moreau, on vous a concocté une petite liste de raisons supplémentaires afin de vous convaincre de venir faire un tour.

1° Le Pavillon Assurart

On retrouvera une dizaine d’artistes différents par jour qui sont là pour se faire connaître ou bien pour rencontrer son public. Chaque artiste montera une petite table de marchandise à sa couleur.

Ils seront là pour se faire découvrir, pour jaser avec leurs admirateurs, prendre des photos avec eux, vendre des albums et de la marchandise. Les artistes présents au Pavillon Assurart seront là, de l’ouverture à la fermeture. Ils ne vont pas jouer, mais ils vont être là toute la journée pour leurs admirateurs.

La liste complète des artistes présents sera disponible le mercredi 22 mai, à 10 h.

Un 5 @ 7 avec Rafaëlle Roy et Rick Pagano

Rafaëlle Roy et Rick Pagano (La Voix 7) seront là ensemble le vendredi 7 juin pour une séance de signature, entre 17 h et 19 h. Voici ce qu’elle nous a confié sur le tapis rouge de la Soirée Artis :

« Ça va être malade, il va y avoir beaucoup d’amour et beaucoup de nouvelles musiques. On va découvrir, un peu, mes couleurs et ce que j’ai à offrir de personnel aux gens et ça va être vraiment agréable. Je prépare autre chose, je prépare des petites surprises, c’est à voir. Avec Rick, on a des petites choses à offrir aux gens ».

3° Les adeptes d’Occupation Double seront comblés

Dans le pavillon Assurart, il va y avoir gros Big (alias Adamo d’Occupation Double) qui sera présent le samedi 8 juin, de 11 h à 21 h, en plus de la prestation du chanteur Olivier Couture.

De plus, si on se fie aux commentaires laissés sous une publication Instagram d’Olivier Couture, plusieurs candidats d’Occupation Double Grèce, dont Renaud, seraient présents à l’événement pour encourager leur ami.

4° Conférences et des panels

À l’opposé de la scène CKOI, il y aura une deuxième scène avec des conférences uniques et des panels animés par plusieurs intervenants. Entre autres, il y aura un panel sur comment jouer à la radio et un panel sur écrire des chansons avec des auteurs (tels que Steve Marin).

5° Ateliers interactifs et un studio d’enregistrement

Parce que l’organisation veut vraiment faire participer le public pendant le Salon de la Musique, les gens auront la chance de toucher à tout. Il va y avoir un DJ set organisé avec Dan D-Noy, les gens auront la chance de toucher et de s’essayer. De plus, il aura un vrai studio d’enregistrement et les gens vont avoir la chance de s’enregistrer et de s’envoyer leur enregistrement par courriel pendant le salon. En plus, les gens pourront essayer les belles guitares de Godin Guitares, dont la Métropolis, qui sortiront prochainement.

6° Deux nouveaux artistes se sont ajoutés à la programmation

Deux nouveaux artistes se sont ajoutés dans la programmation récemment, dont la fabuleuse Sarahmée et Jérôme 50. En plus d’être une fille d’énergie, Sarahmée (la petite sœur de Karim Ouellet) est très talentueuse. Elle sera en première partie de Rymz parce qu’ils se connaissent et qu’il y aura une belle chimie entre eux autres. De son côté, Jérôme 50 mettra sa couleur le vendredi avec sa fougue et sa voix unique.

7° Confirmation de la participation de Lenni-Kim

Une prestation d’une vingtaine de minutes le samedi 8 juin en début de journée.

Horaire complet du Salon

Prochainement, le Salon de la Musique dévoilera la programmation complète avec les heures de chaque performance ainsi que les conférences. L’horaire complet devrait sortir le 17 mai.

 À surveiller sur la page Facebook du Salon de la Musique, il va y avoir un grand concours avec un tirage des albums de tous les artistes qui seront en prestation durant le salon. Ça va être un gros panier avec une trentaine d’albums et plus. C’est quand même quelque chose d’agréable pour un passionné de musique qui veut découvrir un peu de tout, car on en aura de tous les goûts avec, par exemple, l’album de Rymz, 2Frères et Yoan.