L’émission d’Info, sexe et mensonges s’est terminée vendredi dernier. En attendant la prochaine saison, nous avons pensé vous rappeler 7 vidéos où le comédien Marc Labrèche nous a fait rire aux éclats
Brailler dans une grange
Rebaptisée Brailler dans une grange, la parodie de La vraie nature est un pur chef d’œuvre. Jean-Philippe Dion reçoit dans son chalet Julie Snyder, Kevin Parent et Mathieu Bock-Côté.
On adore quand Julie lance : « Moi, j’avais un chalet. Je l’ai eu dans le divorce, et j’ai mis le feu après ». Sinon, quand Kevin Parent nous dit qu’il est un gars de chalet et qu’il raconte : « Tu amènes trois choses quand tu vas dans un chalet : de la guitare, beaucoup de bière et ton pénis ». Pas le choix de rire.
Sensuelle St-Valentin avec Cupidon et sa valentine
Dans cette parodie, le couple de l’heure au Québec, Denis Lévesque et Pascale Wilhelmy, nous parle de la St-Valentin et nous fait part de leurs trucs.
Labrèche est hilarant, surtout lorsqu’il interprète, en Denis Lévesque, la fameuse chanson Cha-cha Chouchoune. Les mimiques de la fausse Pascale sont crampantes.
Louis-José Houde en thérapie à 5 piasses
Dans cette vidéo, Marc Labrèche joue au psychologue avec l’humoriste Louis-José Houde. Une des phrases marquantes est lorsque Houde lui dit : « Je suis juste à boutte de me faire dire que j’ai une face de cul par un gars qui a commencé sa carrière en faisant Yolande la grenouille ».
Ce à quoi répond Labrèche : « Si tu avais un peu plus d’expérience de vie, tu saurais peut-être que tout le monde hait novembre. Louis-José Houde préfère novembre, c’est de la marde ».
#MeToo
Dans cette parodie, Marc Labrèche imite plusieurs personnalités, dont Catherine Deneuve, Sophie Durocher, Richard Martineau, etc. Chacun y va de son opinion sur le #MeToo.
Mais la meilleure parodie reste celle de Denise Bombardier. Elle indique : « En tant qu’intellectuelle, mais surtout en tant que sex-symbol et femme fatale, j’ai souvent été sollicitée par les hommes. Et je peux vous assurer que je n’ai jamais dit non ».
Patrice Roy rencontre Nathalie Petrowski
L’animateur du Téléjournal à Radio-Canada, Patrice Roy, reçoit la chroniqueuse de La Presse, Nathalie Petrowski. Avec les tics et les hésitations, Labrèche reprend un Roy plus que réel.
On adore quand la fausse Nathalie dit qu’elle est la plus grande journaliste d’investigation au monde. « Savez-vous que Pierre Bruneau vous torche tous les soirs ? », lance-t-elle à un Patrice Roy découragé pour montrer qu’elle dit les vraies affaires.
Cuisine stressée, parents stressants
Cette délicieuse parodie de Cuisine futée, parents pressés nous a fait rire. Labrèche reprend, de façon admirable, les deux animatrices Alexandra Diaz et Geneviève O’Gleman, qui proposent comme recette du saumon au sel.
On rit fort lorsqu’Alexandra répond à Geneviève : « Vas-tu nous sacrer patience avec tes ostie de moules à muffins ». Et ensuite s’excuse en disant que c’est le sang chaud de son pays.
La Voix
Probablement la meilleure parodie de la saison. Cette imitation de l’émission La Voix voit le comédien Christian Bégin chanter Pas juste gratiner, Guy A. Lepage reprendre Dans le port de Guy Amsterdam, le couple Trudeau-Grégoire et notre préféré, Denis Lévesque.
Ce dernier interprète son succès Cha-cha Chouchoune qu’on a pu entendre lors du spécial St-Valentin. Pour l’aider dans le choix d’un coach, sa copine Pascale Wilhelmy lui suggère d’aller dans l’équipe de Garou. « Je l’aime lui. Il me ressemble ; il n’a pas peur de dire les vraies affaires », lance Lévesque à Garou.
Photo : © ICI ARTV