La formation américaine Blink-182 s’en vient au Centre Bell le 20 août! Elle sera en compagnie d’All Time Low et d’A Day To Remember. C’est le moment idéal pour se rappeler les clips les plus marquants de la formation qui fête ses 20 ans d’existence.

1. Josie (Dude Ranch, sortie : 1998)

Le clip raconte l’histoire du bassiste Mark Hoppus qui imagine la copine de ses rêves. Tournée dans les toilettes d’une école secondaire, la vidéo est à l’image de la formation : drôle et humoristique. La fille qui fait rêver Hoppus est jouée par Alyssa Milano qu’on a pu voir dans Melrose Place.





2. What’s My Age Again? (Enema of The State, sortie : 1999)

Probablement le plus gros succès de Blink-182 sorti en 1999. Dans le clip, on voit les membres de la formation courir nus dans les rues. Évidemment, tout est censuré. L’actrice de films pornographiques Janine Lindemulder, qui apparaît également sur la pochette de Enema of the State sur lequel figure la chanson, joue dans le vidéoclip.





3. Adam’s Song (Enema of The State, sortie : 2000)

Habitué aux chansons humoristiques, le groupe a planché sur un morceau qui aborde la dépression et le suicide chez les adolescents. Certains passages sont pris intégralement d’un courriel d’un fan qui voulait en finir. Certains affirment que «  I took my time, I hurried up, the choice was mine, I didn’t think enough » pourrait faire référence à Come As You Are de Nirvana.





4. The Rock Show (Take Off Your Pants and Jacket, sortie : 2001)

Loin des paroles qui racontent l’histoire d’un gars qui tombe amoureux d’une fille qu’il a rencontrée lors d’un show rock, c’est plutôt un clip où les membres de Blink-182, qui ont reçu trop d’argent pour le produire, la distribuent aux habitants de la ville où ils se trouvent.





5. All The Small Things (Enema of The State, sortie : 2000)

L’autre succès du groupe est celui-là! Le clip parodie Sometimes de Britney Spears, Genie in A Bottle de Christina Aguilera et I Want It That Way des Backstreet Boys. Contrairement à ce qu’on peut croire, la chanson ne parle pas de l’engin du guitariste Tom DeLonge, mais plutôt de sa femme Jennifer Jenkins.





6. Bored To Death (California, sortie : 2016)

Premier extrait de l’album California sans Tom DeLonge qui a été remplacé par Matt Skiba d’Alkaline Trio. Plusieurs critiques affirment que Blink-182 a pondu avec cette chanson un retour aux sources. Le disque s’est vendu à plus de 186 000 exemplaires aux États-Unis la première semaine.





7. I Miss You (Blink-182, sortie : 2003)

Une autre chanson plus sérieuse de Blink-182.  On raconte qu’elle a été inspirée par The Love Cats du groupe anglais The Cure. Il y aurait aussi des référence au film de Tim Burton L’Étrange Noël de Monsieur Jack sorti en 1993. La chanson a été aussi la source d’inspiration pour Closer du band américain The Chainsmokers. En effet, les New Yorkais auraient écouté ce titre sans arrêt en écrivant leur morceau…





8. Dammit (Dude Ranch, sortie : 1996)

La chanson figure sur le dernier album où joue le batteur Scott Raynor avant de céder sa place à Travis Baker. Dans une entrevue, Raynor a indiqué qu’il a été mis à la porte en raison de sa consommation d’alcool. Dammit a obtenu un grande rotation à la radio mais aussi à MTV.





Pour acheter des billets du spectacle, c’est ICI