Le combo Achigan lance son second album La société du mépris lors de la réunion de la défunte formation MAP. C’est au magasin Le Knock Out, dans une formule 5 à 7, que sera lancé cette nouvelle production, soit précisément le 10 septembre. Cet événement sera en marge du festival Envol et Macadam. Les fans pourront mettre la main sur ce disque seulement en allant au www. achiganpunk.bandcamp.com et en concert.

Achigan2

Si en langue algonquine «achigan» signifie «celui qui combat», il est clair qu’avec ce deuxième album, le poisson punk francophone de Québec augmente l’intensité de la bataille! Avec des textes délibérément plus mordants, une voix méticuleusement déchirée, et la puissante signature sonore de Jef Fortin (Anonymus, Never More Than Less, Mute), on sent définitivement l’urgence punk renouvelée dans ce nouvel opus, commis cinq ans après Au fond des toilettes du monde (2010).

Constatant le mépris de plus en plus éhonté de ceux qui sont en situation de pouvoir ces dernières années, ACHIGAN propose ici de renverser cette tendance et de retourner à l’expéditeur son attitude désobligeante. Ainsi, Arrimage Québec, le magazine Prestige, les bâtisseurs de condos, les journalistes d’opinion, les vedettes et les médecins se font insulter et vilipender par le poisson punk. Un album punk courageux et accrocheur, produit dans l’esprit de la tradition DIY (do it yourself), dans lequel des musiciens d’expérience se payent la traite en s’amusant de façon éclairée et parfois humoristique des travers de l’humanité.